Ptit-soignan- Serveur Pouchecot

Tout le sites pour vous indiquez le bon chemin !!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de bien vouloir vous inscrire pour pouvoir visiter plus d'applications ^^
Bienvenue sur notre forum, vous êtes surveiller pas le V.I.P 24/24. Sécurité total de votre IP et connection.

Partagez | 
 

 Nouvelle interfaces pour les panoplies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Meneur
Meneur


Messages : 90
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 20
Localisation : Eure

MessageSujet: Nouvelle interfaces pour les panoplies   Jeu 22 Avr - 18:29

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, je vais vous présenter une nouvelle interface, que vous devriez voir apparaître très bientôt dans DOFUS 2 : la fiche de panoplie.

Dans DOFUS 1.x, il manquait clairement un moyen de connaître les bonus apportés par une panoplie. Bien sûr, une fois plusieurs objets équipés, il était possible de voir les bonus conférés par cette combinaison d'objets, mais ça s'arrêtait là.

Il n'y avait aucun moyen, en jeu, de savoir quels bonus donneraient un certain nombre d'items avant de se les procurer et de les équiper.

Heureusement, ce manque est maintenant comblé ! Je vais donc vous présenter l'interface de panoplie, son fonctionnement et ses fonctionnalités.

En faisant un clic droit sur n'importe quel objet de votre inventaire (ou d'un coffre, ou d'un hôtel de vente, ou d'un mode marchand…), vous obtenez le menu contextuel de l'objet. Il vous permet de choisir les actions possibles sur cet objet, comme le copier dans le chat, ou voir les recettes associées.

Une nouvelle action, "Panoplie", fait donc son apparition sur tous les objets concernés.
À l'ouverture, cette interface, assez similaire à celle des recettes associées, présente les objets de la panoplie et les bonus apportés.
Si certains items sont déjà équipés, ils seront marqués d'une petite flèche afin de le savoir au premier coup d'œil.

Ensuite, deux nouveautés qui nous ont paru aussi pratiques que nécessaires pour améliorer le jeu de chacun
:

- Tout d'abord, en passant la souris sur les items de panoplies non équipés, vous pourrez voir les jets théoriques de chaque objet. Ainsi, à partir d'un seul objet vu en hôtel de vente, il vous sera possible de connaître les effets de chacun des objets de la panoplie et de savoir immédiatement lesquels pourront convenir à votre personnage.


- Deuxièmement, grâce à la liste déroulante au centre de l'interface, vous pourrez choisir le nombre d'objets pour lequel vous désirez connaître les bonus de panoplie. En effet, il nous semblait important de donner la possibilité aux joueurs d'accéder à toutes les informations qui pourraient les intéresser.

Par défaut, vous verrez les bonus apportés par le nombre d'objets que vous avez équipés. S'il n'y en a aucun, alors le bonus correspondant au maximum d'objets sera affiché.

Jusque-là, le fonctionnement est assez basique, et certains se diront que c'est bien beau d'avoir les jets des objets et tout ça, mais ils ne vont pas s'amuser à calculer de tête ce que leur apportera chaque set d'objets.

Même si le calcul mental est bon pour chacun, je ne peux que leur donner raison et c'est pour cela qu'il y a un second mode d'affichage, dit "bonus cumulés", accessible grâce à la case à cocher au bas de l'interface.
Comme le dit la bulle d’info de cette dernière "Le mode d'affichage cumulé ajoute au bonus de panoplie les caractéristiques des objets sélectionnés".

En cochant cette case, l'interface change : la liste déroulante qui permettait de choisir le nombre d'objets de la panoplie est désactivée, et les objets équipés deviennent sélectionnables et sélectionnés (contour orange) s'ils sont équipés.
Grâce à ce mode, vous pourrez choisir d'un simple clic les objets à afficher et avoir, immédiatement, les bonus complets que vous apportera la panoplie, en prenant en compte les jets de chaque objet sélectionné.
Pour les objets équipés, on utilise les véritables jets de l'objet. Pour le reste, ce sont les jets théoriques qui sont ajoutés au reste des bonus.

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que cette interface vous plaira.

Bon jeu à tous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptit-soignan.1fr1.net
 
Nouvelle interfaces pour les panoplies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle peinture pour Décors ?
» Nouvelle matière pour les coques de protection
» Une nouvelle Vita pour Noël 2013
» Bonne nouvelle pour Atari
» une nouvelle vie pour ma nes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ptit-soignan- Serveur Pouchecot  :: La 2.00 :: Comment ce(s) passe(r) la Dofus 2.00-
Sauter vers: